Pourquoi : Pour l’accessibilité communicationnelle et l’inclusion des personnes sourdes et malentendantes
Pour qui : Les personnes sourdes et malentendantes.
Comment : Grâce à une étude approfondie visant à dégager les enjeux reliés aux pratiques des communications en langue des signes.
Le Réseau québécois pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes (ReQIS) a obtenu une subvention du Gouvernement du Canada par l’entremise du programme Normes d’accessibilité Canada pour son projet d’ « étude exploratoire des pratiques en matière de communications accessibles par vidéo ».
Ce projet en lien direct avec notre plateforme de revendications sera un levier pour améliorer et promouvoir l’accessibilité communicationnelle comme stratégie d’accessibilité universelle afin de réduire les obstacles rencontrés par les personnes sourdes et malentendantes dans l’exercice de leur citoyenneté.
Cette recherche permettra d’établir de manière scientifique des recommandations sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour continuer de faire avancer la cause à travers notre mission de défense des droits collectifs.
Contexte
Les communications accessibles telles que les annonces publiques gouvernementales, les nouvelles diffusées à la télévision et à la radio, les annonces diffusées en contexte d'urgence etc. sont...
Objectifs
Cette recherche permettra d’établir de manière scientifique des recommandations sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour continuer de faire avancer la cause à travers notre mission de...