Accès et intégration aux études

Différents programmes et services sont offerts aux personnes sourdes et malentendantes afin de faciliter leur accès et leur intégration aux études tels que la prise de notes, l’interprétation et l’accommodement pour les travaux. Ces services sont financés et offerts gratuitement aux étudiant-es en situation de handicap. Différentes bourses et allocations financières sont également offertes, y compris par l’Aide financière aux études.

Études primaires et secondaires
Au primaire et au secondaire, les élèves sourds et malentendants peuvent fréquenter une école régulière, oraliste ou bilingue (français et langue des signes québécoise).


Cégeps


Universités
Toutes les universités de la province offrent des services de soutien aux étudiant-es en sitaution de handicap. Les conseillers et conseillères de ces services pourront répondre à vos questions et vous guider.


Bourses d’études
Des bourses et des allocations financières sont offertes spécifiquement aux étudiant-es en situation de handicap. Consultez le répertoire des bourses des institutions d’enseignement pour connaitre ces bourses.