Valeurs

  1. Favoriser la justice, l’inclusion et la participation sociales des personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes.
  2. Promouvoir l’accessibilité communicationnelle comme stratégie d’accessibilité universelle pour réduire les obstacles rencontrés par les personnes sourdes et malentendantes dans l’exercice de leur citoyenneté.
  3. Défendre et promouvoir auprès des instances concernées les besoins, les enjeux, les droits, les intérêts, les services et tous les aspects de l’amélioration de la qualité de vie des personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes, et de leur entourage.
  4. Regrouper les associations de personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes, ainsi que les groupes, organismes et institutions qui ont un mandat avoué ou un intérêt particulier pour la cause des personnes sourdes et malentendantes, en favorisant la collaboration et la concertation entre les membres et les partenaires.
  5. Offrir des activités, des formations et une plateforme technologique de communication et de documentation aux membres, organismes et à la population en général.